Sélectionner une page

Chan Wai Hon, lauréat du concours Unboxed by Designerbox & Fabrica

Pensionnaire de la renommée Fabrica, et diplomé du London College of Communication, le jeune graphiste Chan Wai Hon né à Hong-Kong, ne signe pas ici un simple vase mais un objet poétique.

 

Site web : www.behance.net

 

Instagram: @vaugchan

rendez-vous

Interview de Chan Wai Hon, créateur de la designerbox#51 

fabrica-design-team-portrait
fabrica-chan-wai-hon-ima2
fabrica-chan-wai-hon-ima3

DBX_ D’où est née «A Piece of a vase», l’objet créé pour Designerbox ?
CWH_ J’aime révéler la face cachée des choses. J’adore l’harmonie poétique. J’aime l’idée de jouer sur tous les aspects du papier. En jouant sur l’association des tonalités du papier avec les fleurs, on créé une forme d’harmonie.
 
DBX_ Qu’est ce qui vous à amener au graphisme et au design ?
CWH_ Le sens profond des choses… La relation entre les objets et les gens, c’est ce qui m’a amené devenir designer. Mais je travaille principalement comme graphiste. Les dessins reflètent mon côté rationnel.
 
DBX_ Vous avez grandi à Hong Kong, quelle influence cette ville a-t-elle eu sur votre travail ?
CWH_ Hong Kong est chaos, mais de ce chaos émane une certaine beauté. En tant que créateur vous devez travailler dans un environnement chaotique – vous devez apprendre à équilibrer votre esprit et à du recul dans cet environnement. J’apprécie vraiment le chaos qui reflète l’importance des choses simples. Nous sommes constamment occupés et travaillons rapidement. Nous vivons dans un environnement complexe. Je crois que le design peut contribuer à améliorer la société – culturellement, artistiquement et philosophiquement.
 
DBX_ Quel rôle a joué la Fabrica dans votre cheminement créatif ?
CWH_ Mes rencontres à la Fabrica m’ont amenée à envisager la langue comme un outil de communication et vivre en Italie me permet de continuer à explorer cet aspect. La Fabrica, par son architecture, me persuade également à penser que les choses les plus simples ont souvent le plus d’ impact. La bibliothèque de la Fabrica est par exemple pour moi une partie emblématique du bâtiment. J’aime y faire des recherches et y méditer. Sa forme ovale me permet de me concentrer et de nourrir ma créativité.


La boîte à surprise de designerbox démocratise le design