Sélectionner une page
Retour à la liste

Après avoir scruté attentivement les événements marquants de l’année 2017, en ce début du mois de mars, avant la biennale de courtai et la design Week de Milan, Designerbox sélectionne pour vous les tendances phare de l’année, histoire d’opter pour les meilleurs choix en matière de déco !  
Notre Best Of en cinq points :

 
1. Un intérieur épicé :

Exit le style scandinave et ses nuances de gris, taupes, blancs et bois naturel dans toute la maison, un parfum d’ailleurs vient mettre de la vraie couleur dans nos intérieurs. Aux côtés des blush, lie de vin et terracotta qui constituent la palette idéale cette saison, on n’hésitera pas à miser sur des touches de Jaune Curry pour donner relief et saveur à la décoration.

 
2. Entrée en matières :

Cet hiver, la douceur du velours est venue réchauffer canapés de salon, coussins ou encore poufs de salon. On aime le côté Art Déco du tissu qui insuffle son élégante opulence dans les intérieurs et on n’hésitera pas à l’associer à des franges dans une ambiance boudoir, voire Gatsby des temps modernes.

 

3. Pièces phares :

Deux pièces de mobiliers ressortent des archives pour jouer les nouvelles stars des intérieurs contemporains. Remis au goût du jour par des designers talentueux le paravent et le « Daybed » (ou banquette) sont ainsi les meubles à saisir cette saison : outre leur côté vintage furieusement tendance, on salut leurs utilités respectives pour moduler l’espace ou permettre un gain de place.

 

4. My precious :

Sans tomber dans l’excès de bling, on mise sur des suspensions, mobiles ou autres appliques « bijoux » en laiton, cuivre et même en acier volontairement oxydé à distiller dans la maison comme autant d’accessoires précieux pour y apporter une touche de poésie subtile.

 

5. Éléments-terre !

Le design met en valeur la beauté de notre chère terre en s’emparant de matériaux bruts et autres roches minérales comme le quartz, l’améthyste ou encore le basalt qui se fondent parfaitement dans le colorama terre cuite plébiscitée cette saison. On fonce donc sur les miroirs, plateaux ou autres luminaires qui font la part belle à cette esthétique brute en toute sophistication !

iconic_store

La boîte à surprise de designerbox démocratise le design