Sélectionner une page
Retour à la liste

Si la mode est un éternel recommencement, le domaine de la déco n’a rien à lui envier.

Céramique & terrazzo : zoom sur deux savoir-faire traditionnels qui, revenus sur le devant de la scène design, témoignent d’un goût certain de l’époque pour l’authenticité de l’ancien.

 

• Le terrazzo du sol au plafond

 

Matériau de sol composé de fragments de pierres naturelles, de marbre coloré et de ciment, le Terrazzo qui tient son nom d’une commune italienne est un revêtement de sol largement plébiscité à l’époque antique puis dans les années 20. Son look tacheté et organique, qui fait aisément référence à l’esthétique Memphis ultra en vogue en ce moment, en fait un imprimé dernier cri. Non content d’habiller les sols, le motif Terrazzo mouchète subtilement toute la maison : des murs, aux mobiliers, en passant par les luminaires, ou autres accessoires  …

 

• Passion Céramique

 

Symbole matérialisé de la tendance slow life qui prône un mode de vie responsable, attaché aux traditions et moins connecté, la céramique s’expose à l’envi chez les hipsters. Si la pratiquer dans un atelier spécialisé comme un ‘yoga des mains’ serait le must, il est de bon ton de la collectionner pour afficher son besoin de retour aux sources ! On commence donc par s’équiper en vaisselle pour servir ses menus vegan-gluten-free dans des assiettes en cohérence dont les jolis coloris mettent en appétit, puis on lance une collection de vases, amphores et autres récipients choisis pour habiller une étagère ou une cheminée en mal d’authenticité.

Commencez votre collection de céramique avec la designerbox#39 de vase de Louisa Köber.

iconic_store

La boîte à surprise de designerbox démocratise le design